samedi 12 avril 2014

Kalimpong, un jardin féerique

Je voulais du calme et du repos avant le voyage du retour et c'est exactement ce que j'ai trouvé a Kalimpong. La ville en elle meme n'a rien de particulier, c'est une ville a flanc de montagne de taille moyenne. Des monasteres, un immense complexe de l'armée, un terrain de golf avec vue sur la vallée, un grand choix de boutiques d'objets boudhistes et de tissus. Mais, le principal pour moi ici est le lieu que j'ai trouvé pour séjourner, sans cela.ce ne serait pas.pareil. Il s'agit d'un imense jardin tropical des montagnes avec fleurs, arbres, palmiers, bananiers et orchidés. Le tout à flanc de montagne. Au bas, une foret qui donne sur un jardin de fleurs en terrasses. Le logement est en bungalow au milieu du jardin, en contrebas de la maison immense des propriétaires du lieu, 'Orchid Retreat'. Le calme, le bruit des oiseaux, la vue sur le jardin et la nature, un vrai petit paradis, juste ideal pour me reposer et me poser avant de reprendre les avions du retour. Mardi direction delhi ou je passerais la nuit dans un hotel haut de gamme proche de l'aeroport (je veux un lieu propre, climatisé, une douche chaude, une piscine et un hammam pour arriver frais et dispo pour mon vol retour) avant d'embarquer mercredi pour Paris. En attendant, je me reposes, je finis un livre, je marche et je mange, le tout dans un cadre idyllique. Le temps est beau, il faut chaud mais pas trop, je me gâte et j'aime ça.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire