samedi 5 avril 2014

Tashiding, le monastère enchanté

Construit en 1717, ce complexe monastique perché sur la coline au dessus de Tashiding est composé de trois salles de prières, dont une avec de grands moulins a prieres placés derriere l'endroit ou les moines se posent, un bâtiment avec un enorme moulin à prière et un jardin remplis de 'chorten' qui sont des genres d'autels dans lequel sont placés des figures de boudha. Le plus grand au centre est celui ou des yeux sont dessinés. Une enorme cloche est a l'entrée de ce jardin a chorten qui est entouré par un murret ou sont deposés des gravures de prieres. C'est un endroit assez magique et magnifique, je suis arrivé en m'arretant un peu en aval du complexe dans une petite grotte ou un moine officiait seul, je me suis assis et j'ai passé un long moment assis avec lui dans cet espace exigu mais confortable a prier/mediter/respirer/prendre mon temps.... L'arrivée au sommet a donc été très sereine, la premiere salle était fermée mais j'ai pu la visiter seul en fin de parcours, la salle principale était en pleine ceremonie, la deuxieme salle a ete ouverte a mon arrivée. J'ai donc pu tout voir et prendre le temps pour admirer l'art boudhiste. Redescendu en ville, une rue avec des boutiques, je me suis posé dans ma guesthouse très modeste. Je passerais la nuit ici avant de reprendre une jeep collective demain matin en direction de la capitale Gangtok qui se trouve a 3 ou 4 heures d'ici. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire