samedi 1 février 2014

La tête dans les étoiles

Pendant les travaux, qui sont maintenant terminés, les cadres de lit étaient mis dehors et je ne les ais pas rentré depuis. J'y ai installé les vieux matelas, les neufs etant à meme le sol dans une des chambres. J'ai en fait deux chambres qui donnent directement sur la terrasse avec une salle de douche au millieu qui est aussi en acces direct terrasse. J'ai décidé de m'occuper du vis a vis sur la maison en face, le champ et le chemin attenant, en installant de nombreux tissus. Grâce à cette instalation, le décor est coloré, vole au vent, et me donne un maximum d'intimité et donc une utilisation maximale de la terrasse qui est devenu une veritable piece à vivre de jour comme de nuit. Les deux lits sont chacun équipés d'une moustiquaire qui peut se déployé le moment venu. Dès mon instalation dans ce lieu, et compte tenu des travaux en cours, j'ai toujours dormis une partie de la nuit dehors, la tête sous les étoiles. Le vent peut être assez violent et se leve generalement vers 1h du matin, il m'arrive alors de me rabattre alors sur une des chambres pour finir ma nuit, qui ici commence tres tôt. Le matin est annoncé par les nombreux oiseaux qui peuplent les arbres et cocotiers. Des corbeaux, des aigles, quelques autres especes font un joyeux vacarme et me reveille pour que je puisse voir les couleurs du ciel quand le soleil se lève. Jusqu'a maintenant, je partais prendre mon petit dejeuner avant d'aller à la plage vers 8hr, ou je fais une bonne seance de yoga avant que le soleil ne soit trop chaud et que je ne reprenne le chemin de ma terrasse. Je ne retourne à la plage qu'en fin d'apres midi. Je pense essayer un nouveau rythme qui me permettra de faire ma seance de yoga a mon reveil, dans une des chambres. De se coucher dehors, sous la moustiquaire, il fait plus frais que dans les chambres, et quand je regardes en l'air, les etoiles sont a moi. Varkala etant un lieu touristique, il est eclairé, la voie lactée n'est donc pas visible mais neanmoins le ciel est beau et paisible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire