mardi 25 février 2014

Sur le front des massages, on the massage front

Depuis mon arrivée à Varkala j'ai pu beneficier des soins de Ajeesh qui m'avait impresionné l'année derniere. Il reste très bon mais il a un peu abuser sur la préssion et de ce fait cela me permet de comprendre les limites du travail en préssion meme si il est soigné. Je dois maintenant reprendre desséances  avec lui et demander un travail plus doux. Je suis sur que cela sera plus bénéfique et me permettra à nouveau d'apprendre de lui. J'ai egalement essayer d'autres personnes sur des recommendations de personnes et comme cela j'ai pu comprendre ce que les gens appréciaient meme si de mon côté je me trouve plus exigeant. Ces derniers jours je suis tombé sur Jobin et il correspond tout a fait a ce que j'espérais, une complementarité à Ajeesh, et une approche assez similaire à la mienne. Pour l'instant, j'ai fait deux jours de suite avec lui et en discutant il me confirme, sans surprises, qu'il a pratiqué le kalaripayat pendant 13 ans et a appris le massage par ce biais, son grand père a été son enseignant. Il a complété cela par une formation de masseur à l'université ayurvedique de Trivandrum. Vivement demain pour le 3eme massage. Je ne pense pas qu'il puisse apporter de grandes variations a son travail car il ne pratique que sur table pour le soin avec les mains. Je vais sans doute essayer son massage au sol avec les pieds, car compte tenu de son parcours il doit très bien maitriser. Recevoir des soins ici, est sans aucun doute la meilleure façon pour moi de continuer à apprendre et confirmer les mouvements et techniques et trucs que je connais déjà. En plus quand je tombe sur un soin de qualité et bien je profite des bénéfices et me retrouve tout sourrire de la tête aux pieds. Quand je reçois un soin mauvais ou moyen, j'apprends aussi. J'ai pu aussi tester mon soin sur quelques indiens. Vibhu mon ami karateka que j'ai rencontré il y'a trois ans, originaire de varkala, pas grand connaisseur de massage autre que sportif mais en grand besoin de detente avant de partir à Delhi pour une selection nationale. Ajay, le proprietaire d'un hotel 'villa jacaranda', d'origine penajbi et grand amateur de massage. Bimal, un informaticien originaire de cochin, egalement grand amateur de massages. Tous les trois ont été tres satisfaits et ont confirmés que je respectais les préceptes et principes traditionnels, mais que j'apportais ma touche personnelle, qu'ils ont qualifiés d'unique, éfficace, agréable et etonante car elle correspondait a ce que leur corps avait besoin, que mes mains étaient à l'ecoute et offraient le bon repondant.





1 commentaire: