mercredi 8 janvier 2014

Chez les guerriers du Kerala



Me voici a Kozhikhode (Calicut), je suis hebergé dans un chambre partiate du centre de Kalari CVN de la ville. Ce centre est un des plus reputé de l'etat du Kerala ou cet art martial millénaire est pratiqué.
Dès mon arrivée j'ai ete emmené à une presentation d'un maitre Kalari local en l'honneur duquel les élèves de l'école ou je séjourne faisaient une démonstration. Le soir, un groupe de touristes americains venaient visiter le centre et assister a une autre démonstration. Me voici donc au bon endroit, je suis le seul occidental du centre et le seul a loger sur place. Ce lundi matin, 1er jour d'entrainement, demain les cours de massage seront ajoutés à mon programme. Les cours de Kalaripayattu sont pris deux fois par jour, à 7:30 puis à 17:30. Des séances de une à deux heures en fonction de mes capacités a tenir le rythme. Il s'agit dans un premier temps d'effectuer des séries répétitives de jetés de jambes pour travailler la souplesse des jambes et du dos, l'équilibre et la résistance. Au début, les jetés sont dans un sens, puis il faut le faire dans les deux sens avant et arriere mais en ayant fait un demi tour, il faut donc touner sur sa jambe d'appui avec l'autre en balancier. C'est pas si simple et en effet cela travaille beaucoup de choses a la fois. Ces séries sont la base de l'entrainement, je vais devoir maitriser avant que l'on ajoute d'autres mouvements et postures. Que de répétitions en vue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire