mercredi 8 janvier 2014

Le mystère des chaussures abandonnées

Depuis que je viens en Inde, je ne peut pas m'empecher de remarquer et des fois de photographier les innombrables chaussures abandonnées qui jonchent le sol dans des endroits divers et variés. Et bien hier soir j'ai enfin compris. Je suis sortis diner avec mes tongues aux pieds, j'ai pris un rickshaw pour me ramener chez moi et sur le chemin je me suis arrêter a un magasin de costumes car je n'en avais jamais vu auparavant, alors que j'ai vu de nombreux Hijra (travestis) lors des festivals qui se deguisent dans les diverses deeités ainsi que des hommes qui se deguisent en animaux. J'ai donc visité le magasin et ils m'ont proposé un costume de canard genre donald duck mais version indienne. Bon, pour en revenir aux chaussures, j'ai quitté le magasin à pied et au bout de quelques mètres une de mes tongues c'est cassée, j'ai essayé de marcher avec, mais c'etait vraiment impossible. Il etait tard, les magasins de chaussures etaient fermés, je n'avais donc qu'une seule option, me dechausser, abandonner mes tongues sur le bord de la route et rentrer pied nu. Heuresement que au Kerala il n'y a pas des vaches qui trainent et donc pas de bouses à eviter, et le fait d'etre pieds nus ne choque personne ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire