vendredi 3 janvier 2014

Le décor se déplie doucement




Le voyage aura duré près de 24hrs pour arriver a ma première halte, Gokarna. Au long des etapes je n'ai pas ressenti d'excitation mais plutot une observation des pans du décor qui, couche par couche, se mettaient en place a mon passage. Tout d'abord, les gens, les sons, la langue, puis le climat qui devient plus moite, plus enveloppant et aussi plus chaud. Les tenues vestimentaires qui deviennent plus legeres, amples et colorées. Les vaches, les chiens sauvages et les chats maigrelets sont partout. Me voici arrivé. Je me suis arreté sur la route pour acheter ma paire de tongs et juste après le dinné j'ai acheté mes trois premiers dhotties. Ils servent de draps, de serviette, de tenue de plage, et ici à Gokarna, le liseret est tres beau, un petit motif de roue brodé, je risque d'en acheter beaucoup plus. Cette piece de coton est après tout une de mes coup de coeur.
Sinon cette petite ville de pelerinage hindou et 'post hippie' est une petite ville de bord de mer ou les echopes mennent au temple principal qui honore 'mahadeva'. La plage de la ville s'etend sur quelques kilometres mais il y'a une successions de plages au sud de la ville dont une qui a la forme du OM qui attirent des estivants indiens et occidentaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire