jeudi 9 janvier 2014

Cours de massage

J'ai commencé ma série de cours de massage Kalari et cela me confirme que je respecte bien les préceptes  traditionnels du massage ayurvedique et Kalari. Par contre, la technique employée ici comme dans beaucoup d'endroits en Inde est très répétitive, un peu rustique voir violente. Des séries de 21 repetitions d'un meme mouvement... Le masseur et le massé s'endorment par ennui. Ce matin, après  avoir completé une partie du massage du dos sur le modèle, j'ai pu être le modèle pour que le prof me fasse ressentir les pressions qu'il faut appliquer. je crois ne pas etre assez bourrin pour lui. Ce professeur, Gopkummar, un des patrons du centre, assez grand et baraké s'est dechainé sur moi avec plus de force que de subtilité et au final, n'a pas provoqué en moi un emoi, ou l'envie de le copier. J'avais precisé que je voulais avoir des notes subtiles et un travail précis sur les points vitaux 'marmas', il a un peu frotté mon cou et le haut des bras et m'a dit qu'il me donnerait le document qui liste les points sur le corps, cela completera ma collection de 120 livres et publications a ce sujet ;-). J'ai payé pour 14 jours de cours et j'avais envisager de prendre egalement une serie de cours de massage avec les pieds, MAIS je pense que je vais renoncer a ce projet et garder cet argent pour le donner au garçon dont les pieds et les mains m'avaient emerveillé l'an dernier à Varkala. Il sera plus reconnaissant et me donnera plus de trucs et astuces, et prendra plaisir a m'enseigner, car il vait deja commencé l'an dernier avec enthousiasme et bienveillance. Ne me reste qu'a retourner à Varkala illico et espérer le trouver. Il est donc possible que cela me motive à rejoindre Varkala dès la fin de la semaine prochaine soit 15 jours plus tot que prévus.... Je viens de reserver le train. En tous cas ce cours me permet de pratiquer sur table, de suivre la routine ultra traditionnelle, ce qui ne m'etait pas arrivé depuis 4 ans et je confirme que je préfère le sol et mon côté 'free style'. Petite info a noter : mon prof Gopakumar et son frère Sunilkumar font des tournées en autriche et en allemagne et Gopakumar m'a dit ce matin que les clients européens (autrichiens et allemand) veulent beaucoup de pression et de force.... Ca vous étonne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire