dimanche 16 mars 2014

Holi du matin avec les lutteurs

I
Ce lundi c'est Holi, le fête des couleurs, des bombes a eaux, des boissons qui font bhang et aux exces en tout genre. Je me suis equipé pour l'occasion avec des vetements blancs a usage sans doute unique. J'ai une protection pour mon appareil photo que je me suis fabriqué avant mon depart. Deja hier la fete avait un peu commencé car a calcutta elle s'etale sur deux jours et j'ai donc pu commencer a comprendre ce qui pouvait se passer et j'avoue avoir u  peu peur des debordements possible. Ce matin je suis parti tres tres tot au marché aux fleurs et a cause de la fete, l'activité du marché etait au ralenti et a cause de l'heure les gens somnolaient. J'ai cédé au chantage financier tres amical de l'ecole de lutte et j'ai pu profiter d'un meilleur accueil que celui que j'avais eu la veille quand j'avais refusé le backshish. J'ai passé un tres agreable moments avec les eleves et les maitres de cette ecole, et j'ai meme du masser les pieds d'un des maitres et les genoux de l'autre pour faire valoir mon massage et les qualités de thérapeute, ils m'ont demandé de revenir et de passer plus de temps avec eux, cela m'a beaucoup touché. En parcourant les rues, beaucoup de personnes etait colorées mais aucune aggression n'a ete tentée a mon egard et j'ai pu dejouer un homme qui voulait me poudrer le visage, je suis rentré sain et sauf a l'hotel ou je me suis pris mon petit dej avant de me poser au bord de la piscine pour le reposer avant de repartir cet apres midi dans un autre quartier qui devrait etre plus  animé et délirant.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire