jeudi 27 mars 2014

Treck 01 - Darjeeling - Maneybhanjyang - Tumling

Ce matin, Lakhpa mon guide ma retrouvé a mon hotel a 8:30. Les nuages etaient la mais pas de pluie à l'horizon. Nous partons pour la ville basse ou se trouve le point de départ des Jeep. Un des chemins de randonnée du parc de Singalila commence a Maneybhanjyang que nous allons rejoindre en Jeep. Nous trouvons la Jeep mais il n'y pas foule pour cette destination et nous attendrons deux bonnes heures avant de partir. Nous nous retrouvons donc a 12h au point depart du treck et Lakhpa m'annonce qu'il seraitpeut-être   preferable de reprendre un taxi pour nous emmener 10km plus loin compte tenu de notre retard et de la pluie qui commence a tomber. Heuresement le tarif tres disuasif des taxis et l'arrêt de la pluie nous pousse a commencer a marcher. Il s'averera que malgré sa gentilesse, Lakhpa aura une tendance a surfacturer les extras, ce qui lui retirera 1 etoile, une deuxiele etoile sera aussi retiré pour son manque de conversation et d'interet dans la faune et la flore, ces sujetd de predilection etant le basketball et le cinema sud coreen. Revenons au treck, les 3 premiers kilometres grimpent sec, nous longeons la route et prenons des sentiers et marches qui coupent les angles et racourcissent le chemin mais rendent la montée plus abrupte. Le rythme est bon, nous ne sommes pas encore en altitude, la montée se fait et l'effort rechauffe le corps, c'est bon. Apres cette première étape, la denivellée s'adoucit et la route devient plus rocailleuse. Nous passons plusieurs 'tea house' et prenons thé, soupe et gateau. Mon guide Lakhpa est connu de toutes et tous, il est sympa, il parle bien anglais et je le laisse gérer les dépenses. C'est bon d'etre en de bonnes mains, meme si elles ont tendance a garder toute la monaie. Son prénom, Lakhpa signifie 'mains' en tibetain ou nepalais je ne suis plus trop sur quelle langue est parlée ici, nous passons de l'Inde au Nepal à chaque virage. Le temps ce premier jour aura été clément avec quelques gouttes de pluie et quelques éclaircies en fin de parcours. Nous sommes arrivés à notre destination dans les temps, notre rythme est bon, je me sent trés bien et content d'être ici. Le décor se dévoile peu à peu, les arbres couverts de mousse, d'autres arbres en fleurs, les senteurs de certaines fleurs similaires au jasmin qui embaument notre route. Les petits villages de 4/5 maisonnettes, quelques vaches. Notre auberge pour ce soir est mignonette, il va faire froid, il n'y pas d'electricité mais c'est sympa et nous avons une belle petite chambre ou les couvertures et duvets sont humides et glacés, mais j'ai un bon duvet et ils donnent une bouillotte. On verra comment la nuit sera, pourvue qu'elle soit douce.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire