mardi 11 mars 2014

Varkala, the end... Pour cette saison

Ce vendredi soir je suis dans mon hamac, l'air est doux, la chaleur aujourdh'hui n'aura pas été trop forte et une certaine douceur est dans l'air. La station balneaire de Varkala s'est beaucoup vidée cette semaine, tout d'abord les touristes saisonniers qui se retournent en Europe ou continuent leur voyage, le plus dur de l'hiver étant théoriquement derrière nous. Puis les restaurants qui allegent leur personnel et laissent une partie des saisonniers népalais rejoindrent leur familles. La saison se termine doucement ici, elle prendra fin d'ici un mois. C'est agréable de vivre ce ralentissement dans un rythme déjà assez cool et relax. Les locaux reprennent leur territoire et profitent du temps qui redevient le leur. Ma terrasse est calme et moi aussi. Mon bilan pour cette partie de mon séjour est que j'ai pu m'occuper de moi, faire de bons progrès au niveau physique au travers du stage de Kalari, d'une pratique d'asanas assez régulière mais pas excessive, et des excercices de renforcement musculaire pratiqués quasi quotidiennement, ce qui était mon objectif principal. Au niveau mental, j'ai aussi profité des moments de calme et de solitude pour me reposer la tête, des moments avec mes amis indiens et autres bonnes rencontres pour échanger et apprendre, et les moments avec les personnes un peu plus 'spéciales' pour me conforter dans le fait que je n'apprécie pas tout le monde. Je compte bien continuer a profiter des derniers jours pour apprecier cet état de fait et passer un bon moment tout simplement. Je n'aurais pas beaucoup lu cette saison, juste un livre de Murukami et j'ai beaucoup apprecié lire cet auteur, je pense me reprendre un de ces livres à Calcuta pour la suite de mon voyage. Calcuta, ma prochaine étape est pour moi pleine d'émotions car j'avais adoré ma premiere rencontre avec cette ville et j'espère pouvoir continuer à la decouvrir, la comprendre ou tout simplement l'observer, ce qui serait deja un luxe. J'ai commencé a lire les guides, regarder les plans pour me faire la liste des endroits que je souhaite decouvrir ou revoir et elle est longue. J'y serais dans d'excelentes conditions car c'est ici que je ma gâte avec un hebergement très luxueux ce qui va me donner un havre de paix et contrastera avec cette ville ou il y des trottoirs et des rues larges, ou la circulation respecte les feux mais ou une grande partie de la population vit dans la rue, sur les trottoirs, mais ou le sourrire et la bonne humeur donne un meilleur visage à un côté très proche du misérable. Cette ville est dure mais elle est belle. C'est mon souvenir, on verra la semaine prochaine ce que la version 2014 me laissera comme impression. Ensuite, ce sera Darjeeling, la montagne et le Sikkim. Pour cette partie, j'ai également consulter les guides et blogs et fait les réservations pour les premières nuits et esquisser un itinéraire car je n'aurais ni le temps ni l'envie de m'en occuper à Calcutta, comme cela c'est fait, le plan a l'air bien sur papier. Je n'en parle pas pour l'instant, je vous ferais decouvrir mes étapes en même temps que je les feraient moi même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire