dimanche 30 mars 2014

Sikkim, une arrivée cahotique

Il faut donc savoir que le permis delivre par l'ambassade sur mon passeport n'a auxune validité aux yeux des autorites policieres aux frontieres de l'etat du Sikkim. Meme le responsable des permis au point d'entree de Rangpo etait etonné et a essaye de faire valoir le permis de mon passeport avant de ceder et de me fournir un permis en papier qui sera donc mon laissé passer. Cette petite negligence de ma part m'a couté un tres grand détour d'a peu prés 5 heures en plus de la fatigue. Les routes sont en lacets et sont pour la plupart defoncée et/ou en cours de refection et dans ce cas c'est un parcours de cross sur des caillasses. Les jeep sont remplies a raz bord et sont tout aussi defoncées. Pour les derniers 50km de mon detour, plus de jeep commune de dispo, j'ai donc du prendre un taxi ce qui m'a couté 10 fois plus cher que la jeep mais c'etait beaucoup plus rapide et nettement plus confortable, il est probable que je prenne cette option pour certaines parties de mon parcours a venir ici. Ce detour aura aussi ete l'occasion de voir une bonne partie du sud ouest du Sikkim et de passer par deux villes que j'avais prévus de visiter, Rangpo et Ravlanga. Rangpo sera retiré de mon parcours et pour Ravlanga, je verrais en fonction des evenements, car la seule chose d'interet de cette ville est une statue de boudha de 41m. Sinon pour finir sur une trs bonne et belle note, je me suis un peu beaucoup gâté ici, car je vais sejourné au Elgin Mount Pandin, un hotel 'heritage', j'ai pu profiter d'un bain chaud a mon arrivé et je vais sans doute savourer un excelent dinner avant de dormir dans un lit grand confort et la chambre a la vue sur les montagnes et sommets mythiques mais il faudra que les nuages degagent et ca, c'est pas gagné. Mais l'important c'est que le printemps est bien arrivé pour la flore et ça c'est formidable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire