jeudi 27 mars 2014

Treck 02 - Tumling - Sandakphu

Cette partie du treck sera la plus intense car elle couvre une distance de 21km et grimpe a 3636m, Sandhakpu, en passant par la point le plus bas, Garibas a 2200m. Pour commencer, la nuit fût fraiche mais mon duvet et la bouillotte m'ont permis de passer une bonne nuit au chaud, au matin le temps etait couvert, nous étions dans les nuages. Nous sommes partis vers 8h30 et avons marché jusqu'a 17h avec une courte pause pour le dejeuner et quelques mini pauses thé. Nous avons eu de la chance, car la pluie est tombée lors de notre pause dejeuner et s'est arretée quand nous nous sommes remis a marcher. Mais a part le temps sec, nous avons été dans les nuages toute la journée. Les chemins de traverses ont permis de decouvrir un paysage sauvage et beau avec de nombreux arbres, meme a cette altitude. Mon guide est assez bavard avec le basketball, le cinema sud coreen comme sujets récurrents, je lui ais dit que j'appreciais le silence du lieu, il a mis ses ecouteurs pour finir l'ascencion en musique. Mais il est super cool et attentionné. Au point d'arrivé, de la neige au sol et un accueuil moins chaleureux que la veille et des auberges au double du prix et sans sourrire. J'ai du prendre le dessus des négociations car mon guide a pris la tangente de me faire un peu payer le prix fort. Comme je lui ai dit, je ne veux pas grapiller, mais je veux au moins être servis correctement et ne pas avoir a payer un supplément pour la bouillotte alors que je paye déjà le prix fort. Demain la météo n'est toujours pas au beau temps mais j'espère que nous aurons des éclaircies car cette marche de 21km relie les deux plus haut points et c'est ici que je suis supposé voir l'Everest... Ce soir, le repas s'annonce bon, j'écris ceci assis dans la cuisine de l'auberge à regarder la marmite et humer l'odeur. Mon guide a disparu je crois qu'il n'a pas apprecié que je decide d'aller dans une autre auberge que celle qu'il avoit choisi et ou il devait avoir ses potes. J'ai hate de manger et de me mettre au lit, jusque la je vais squatter la cuisine car il y fait bon et chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire