jeudi 27 mars 2014

Treck 03 - Sandhakpu - Molley

La nuit n'a pas été agréable, j'ai eu une grosse migraine, sans doute le mal des montagnes, la montée a 3600m ayant été rapide et fatiguante. Au final je n'ai pas pu dormir correctement. Au matin, le temps etait degradé, la visibilité était au minimum mais le temps etait sec. N'ayant vraiment pas la pêche je me suis forcé a me bouger et a avancer. Nous sommes partis pour 21km de marche pour relier l'autre sommet avec 'vue', Phalut. Le guide m'avait dit que cette marche était facile et qu'il n'y avait pas de dénivellé, mais la réalité fut tout autre car il s'agissait d'un parcours de montagnes russes avec des descentes et donc des montées. Sur cette partie du parcours, pas de 'tea shop' tous les 3/4km, seul un petit refuge a 6 km de Phalut, donc a 15km du départ. Pas mal de neige au sol, la montée à Phalut sentait mauvais, mon mal de tête persévérait, je commencait a demander a mon guide si il existait des alternatives a notre itineraire car aucun intérêt de risquer une montée difficile pour etre dans les nuages et ne rien voir, autant commencer la descente. Au petit refuge j'essaye de me reposer et un groupe de deux dannois et un allemand arrivent avec leur guide. Seul l'allemand souhaitait monter les deux dannois preferaient se rendre a un refuge a 2km en aval. Nous sommes donc partis tous les trois avec mon guide a ce refuge. Une heure après notre arrivée, les nuages on lachés leur grain et un melange de pluie très forte, de grêle et de neige s'est abatue sur la zone, nous étions content de notre décision et heureux d'etre au sec. Le froid ici est plus rude a l'inetrieur car les batiments ne sont pas chauffés, peu isolés et cette region est humide. Mon mal de tete est parti, j'ai pu faire une petite sieste, je me sent mieux malgré le froid. Demain, nous allons commencer la descente qui se fera sur deux jours, il devrait un peu plus chaud mais pas moins humide. La marche est neanmoins agréable et me fait de bien, elle me prouve de quoi je suis capable et les progrés que j'ai fait ces dernieres annees, je suis content, tres content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire